Publiée le
L'assemblée générale du Comité Régional Auvergne-Rhone-Alpes s'est tenue ce dimanche 7 novembre 2021 à St Paul en Jarez dans le Pilat près de St Etienne.
Notre Compagnie était représentée pour 2 voies dans cette AG par votre président.
Les points retenus pendant cette AG
- Le siège social du Comité Régional déménage de Bourgoing Jalllieu à Lyon (en face du stade de Gerland)
- Baisse de 20% du nombre de licenciés dans notre région sur la saison passée (15% dans notre Compagnie). La tendance semble être à la reprise cette année. En particulier, une explosion de la catégorie poussin pour lesquels les structures ont répondu tant bien que mal en fonction de leurs moyens matériels et humains.
- Aucune demande de formation pour entraineur diplomé d'état alors que tant au niveau régional qu'au niveau national, des besoins existent au sein des clubs mais ne peuvent pas être pourvus.
- En raison des diificultées liées au Covid 19, les formations d'entraineurs bénévoles ont pris du retard et ont posé de gros problèmes d'organisation (plannings, présentiel, ...)
- Une réflexion doit être menée sur le manque de candidats arbitres. Un questionnaire sera adressé à tous les archers de la Région.
- Le budget prévisonnel est calcqué sur le budget de la saison avant COVID.
- Pour les saisons prochaines, une augmentation de la participation financière du Comité Régional aux Championnats de france sera étudiée.
- La part régionnale de la licence ne sera pas augmentée pour la saison prochaine, contrairement aux précédentes décisions.
Une fusion possibles des fédérations handisport et FFTA a été exposée. Un débat s'est instauré autour du handisport en particulier dans nos structures.De nombreuss lacunes ont été soulignées en particulier quand à la classification du handicap et à la création de sections handisports (manque de classificateurs, "usine à gaz") .
Un atelier sur la pérénisation des licenciés débutants s'est déroulé en début d'après midi. Quelques pistes de réflexions.
- Pour les poussins et benjamins, le jeu doit prendre une part importante dans l'entrainement.
- Intégrer les parents à la vie de la Compagnie.
- Faire participer les débutants enfants et adultes aux compéttions débutant ou loisir à chaque fois que c'est possible.
- Les clubs organisateurs de tirs débutant doivent placer des cibles à 10 au moins pour les poussins.
- Organiser des concours internes mixant débutants et confirmés.
Des badges fédéraux ont été attribués à nos archers :
- Brocard Or fond blanc : Guy VILLIOT et Gérad DEBLEKER pour leur résultats au cours 3D d'Izeron.
- Brocard Argent fond vert : Ghislaine GENDROT et Dominique PAPIN pour leurs résultats au cours 3D d'Izeron.